Accueil de Topitop.net :

La conquête de plus de clients chez la pataterie

Le french patate, une formule gagnante



Voici déjà plus de 20 ans que la chaîne restaurant La Pataterie émerveille les amateurs de la bonne cuisine avec de la patate au menu. Pour ceux qui ne le connaissent pas, le concept de plat à base de patate uniquement semble anodin et indigne d'intérêt. Pourtant actuellement cette chaîne est reconnue comme l'un des plus célèbres restaurateurs assis en France. Et voilà maintenant qu'elle veut conquérir l'international en commençant l'Europe.

Il faut dire que l'arrivée des Franchises a permis à La Pataterie d'acquérir plus de moyens pour étendre son influence géographique comme avec les restaurant Narbonne.

Elle avait connu une baisse de chiffre d'affaires en 2016 après une grande prouesse l'année précédente. Il avaient en effet ouvert en l'espace de quatre ans plus de 70 établissements de plus à travers la France et surtout dans les zones les plus reculées.

Ils veulent ainsi rendre leurs offres les plus accessibles possibles avec la proximité et les prix concurrentiels. Elle réussit quand même à survivre de ces périodes de récession qui entraînaient de lourdes conséquences sur les entreprises de consommation de masse en général comprenant la restauration assise. La plupart des startups n'ont pas survécu à cette mauvaise passe économique.

Un choix judicieux et plutôt original



Le succès de La Pataterie vient en fait de son originalité et l'idée un peu insolite, voire ringarde pour certains, de choisir la patate comme légume vedette. Elle s'appuie sur des bases solides. D'abord, c'est grâce aux prix des menus. Les gens cherchent de bons plats qui ne vont pas dilapider leurs portefeuilles.

Pour cela, les dirigeants s'associent avec les fournisseurs de produits agricoles. La patate renvoie avant tout à la campagne et le décor champêtre. D'ailleurs, ils ont choisi d'exploiter le thème pour les décorations des restaurants. Ensuite que ce soit les fastfoods, les bistrots ou tout autre prestataire de bouffe rapide, la quantité de la nourriture compte énormément. Les clients y vont avant tout pour se rassasier.

Mais le plus important pour les consommateurs c'est de retrouver des plats classiques tout en restant ouvert à de nouvelles saveurs. On constate que les gérants ont su bien exploiter la méthode du positionnement de produit.

Chaque fois que les gens parlent de plats à base de patate, ils feront référence à La Pataterie. Cette dernière oriente également ses offres à la famille. Dans les restaurants, on y trouve généralement des coins pour enfant afin de laisser les parents déguster sereinement leur mets.